Depuis ce lundi, la toile est alimentée par l’affaire Roland Donald Anguilet.
En effet, cet assistant manager en QHSE à Gabon spécial économic zone port S.A (GSEZ) à été interpellé au NOIP (port d’Owendo).
En effet, après une plainte déposée par son employeur, celui -ci a été arrêté par les forces de défense et de sécurité pour des faits de vols de matériaux importés dans le cadre des projets de construction et du développement portuaire dont la valeur serait estimée à plus de 300 millions de FCFA.
Arrivé au domicile du suspect à Ntoum , les autorités judiciaires n’ont eu que leurs yeux pour constater que la cour de Roland était remplie de carreaux, divers matériaux entreposés à même le sol et certains étaient même cacher sous de hautes herbes.
L’inventaire effectué par l’huissier de justice fait état d’une centaine de feuilles de tôle bac de couleur bleue et blanche; un lot de poutres de bois avoisinant 54 pièces; deux lots d’environ 88 ridelles de camion; deux lots d’environ un millier de planches de bois le tout recouvert par une bâche de couleur noire, pour ne citer que ceux la.
Une découverte qui rendrait le suspect ”coupable” des faits qui l’ont été reprochés par son employeur. La question qui demeure est celle de savoir comment il a fait pour faire sortir tout ces matériaux du port ?
Affaire à suivre !
Emmanuelle ANGUÉ
Commentaires