Hier dans l’autre demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021, le pays hôte était opposé à l’Égypte. Et après un Match sous haute tension dont on craignait déjà en avant-match les retombées en cas d’élimination du Cameroun, les craintes émises ont été confirmées par l’envahissement de terrain et des heurts dans plusieurs villes du Cameroun après que les lions aient perdu aux tirs au but.
En effet, les pharaons d’Égypte ont fini par dompter les lions du Cameroun. Mais cette victoire a suscité la colère des supporters camerounais qui ont envahi ”leur stade, leurs villes, les routes” tout barricadant certaines et provocant des heurts avec les forces de l’ordre. Des bagarres et agressions à l’endroit de certains ressortissants d’autres pays ont été signalés.
Ce comportement anti fair-play, n’honore pas du tout le Cameroun dont Samuel Eto’o, Président de la fédération camerounaise de football n’aura pas cesser de vendre les mérites d’une organisation qui au fil des matchs s’est avérée être chaotique. Pourquoi toujours l’Afrique ? Et pourquoi toujours les africains ?
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires