Lakoko et Mercia, deux fillettes âgées respectivement de 4 et 2 ans, auraient péri dans un incendie qui s’est déclaré dans la nuit du samedi à vendredi dernier dans le quartier Avéa II, deuxième arrondissement de la commune de Libreville, des suites d’une négligence supposée de leur mère qui les aurait enfermé seules dans une chambre de la maison avant de sortir.
Accrochées à la porte en Grille métallique et cadenassée de la maison, les fillettes malgré les efforts déployés en vain par le voisinage pour défoncer la porte, n’ont pas pu être sauvées des flammes du brasier. Des heures plus tard, au moment de rentrer chez elle, la mère n’aura fait que constater le drame qui s’est produit en son absence.
Selon certains témoignages, il pourrait s’agir ” d’un court-circuit provenant du chauffage du ventilateur laissé en marche. Ainsi, en brûlant les fils de courant, le feu aurait aussi pris le matelas étalé à même le sol, pendant que les enfants dormaient. La chambre s’est embrasée et les flammes se sont propagées dans toute la maison”. Quelle mère donc consciente et responsable, laisserait ses enfants enfermées seules dans la maison pour s’absenter pendant des heures?
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires