Depuis quelques années déjà l’on croirait à une malédiction qui frapperait Didier Ibrahim Ndong, international gabonais évoluant en milieu défensif et parfois en défense centrale, cadre de l’équipe nationale quoique l’on puisse dire de façon subjective quand il faut mettre ”les organes”.
En effet, à part Lorient en France où il a démontré de quoi il était capable, éclaboussant les pelouses françaises de son grand talent, DIN semble opérer désormais de mauvais choix en ce qui concerne les clubs. De Sunderland (54 matchs), en passant par Watford (0 match), Guingamp (16 matchs), Dijon (61 matchs) pour atterrir à Yeni Malatyaspor où il joue actuellement, Ibrahim Ndong, quoique titulaire souvent, évolue désormais dans des clubs qui très souvent se battent pour le maintien dans l’élite ; et qui malheureusement finissent par être relégués en division inférieure.
C’est le cas de son club actuel, qui fait face à d’énormes difficultés financières hormis la dernière place du championnat turc que le club occupe. En effet,cela ferait déjà plus de 5 mois que les dirigeants du club Yeni Malatyaspor n’arriveraient plus à payer les joueurs. Plus gros salaire du Club, Didier Ibrahim Ndong, pourrait être tenté d’aller voir ailleurs à la fin de cette saison si la situation du club ne s’améliore pas.
À 27 ans seulement, l’international Gabonais risque de connaître une fois de plus, un autre club dans sa riche carrière professionnelle.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires