Le nouveau single intitulé ”Alléluia” de Fetty ndoss à peine clipé et sortie fait déjà énormément jaser au sein de la population gabonaise, notamment la communauté chrétienne. En effet, il n’a suffit que d’une seule punchline pour s’attirer les foudres des fervents chrétiens qui se sont érigés en donneurs de leçons sur les réseaux sociaux.
Absent du game depuis plusieurs mois, Fetty ndoss, maître incontesté de la Trap ndoss dans notre pays, a décidé dans son morceau de lancer un pique à l’endroit des chrétiens, ‘‘Toute église qui se respecte à côté y’a un bar”. Une façon très subtile de dire tout haut ce que les populations elles-mêmes observent et dénoncent depuis des années.
Rares sont effectivement les églises dans notre pays qui ne soient pas érigées à côté d’un débit de boissons. Ou peut-être le contraire, seraient-ce les bars qui viendraient s’ériger à côté des églises ? Dans tous les cas, les chrétiens se voient ici indexés d’être des ”soulards” plus qu’ils sont très souvent aperçus avec un verre de quelque chose à la main à l’intérieur des débits de boissons après les heures de Cultes.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires