Il y’a plus d’un mois, le 29 janvier 2022 exactement, prenait fin la phase d’inscriptions pour l’ensemble des candidats désireux de prendre part aux différents examens de fin d’année scolaire pour le compte de l’année académique 2021-2022 dans notre pays. Sauf que, nombreux candidats n’auraient pas pu se faire inscrire durant cette période.
C’est fort de ce constat, que la nouvelle ministre de l’éducation nationale et de l’éducation civique, Camélia Ntoutoume-Leclerq, a pris la décision d’accorder une nouvelle phase d’inscriptions pour les retardataires. ” Beaucoup de candidats n’ont pas pu procéder à leur préinscription en ligne, malgré le temps accordé…”, indique dans un communiqué de presse la Ministre.
C’est donc la main sur le cœur, que Camélia Ntoutoume-Leclerq a pris la décision de mettre en place une phase d’inscriptions pour les retardataires. ”Les plateformes www.examensgabon.com pour les examens de l’enseignement général, et www.bactechgabon.com pour ceux de l’enseignement technique et professionnel sont réouvertes à titre exceptionnel du mercredi 16 au dimanche 20 mars 2022″, assure la ministre.
Et de conclure que le ”délai de dépôt des dossiers est prévu pour le 25 mars 2022″. Une décision salutaire qui ravit l’ensemble des parents d’élèves et apprenants, qui n’avaient pas pu se faire inscrire à temps.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires