Le Président de la République, Chef de l’État, Ali BONGO ONDIMBA a reçu ce mercredi 16 mars, une délégation du Surinam avec qui il s’est entretenu sur des questions bilatérales et de coopération internationales. En effet, l’une des principales questions reposaient sur le modèle économique et de gestion de nos forêts participant à la lutte contre le réchauffement climatique. Pour le Chef de l’État, c’était l’occasion une fois de plus de démontrer le leadership environnementale de notre pays sur la scène internationale.
”Heureux d’avoir reçu ce jour une délégation du Suriname, pays avec lequel le Gabon négocie un accord de coopération pour protéger les forêts et le climat. Le flot de l’immédiateté, qui fait qu’une actualité chasse l’autre, ne doit pas nous faire oublier l’urgence du long terme”, a indiqué le numéro 1 gabonais.
En seconde heure, ladite délégation s’est rendue du côté de la Zone à régime privilégié de Nkok. L’objectif étant de découvrir le modèle gabonais et l’ensemble des systèmes mis en place pour faire de la lutte contre le réchauffement climatique et la protection de l’environnement une urgence. Et à ce sujet, la délégation du Surinam a exprimé son satisfecit en ce qui concerne le modèle Gabonais.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires