Ce mercredi 23 mars, le Président de la République, Chef de l’État, S.E Ali BONGO ONDIMBA, a reçu en audience madame la Première Ministre, Cheffe du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda au Palais Rénovation. Au menu des échanges, la situation épidémiologique du pays et les avancées dans le cadre du Programme d’Accélération de la Transformation (PAT).
”Lors de cette rencontre, le Chef de l’État a insisté sur la nécessaire intensification de la campagne de vaccination de proximité”, indique le communiqué de la presse présidentielle. Il faut noter que la tendance baissière du nombre de contaminations quotidien ne devrait pas être motif de relâchement, surtout au moment où la levée de toutes les restrictions sanitaires liées à la lutte contre la Covid19 a récemment été décidée par le Chef de l’État.
Par la suite, ”Ils ont fait un point sur les avancées du Plan d’accélération de la Transformation (PAT Gabon), un projet cher au Chef de l’État, qui à l’horizon 2023, améliorera significativement les conditions de vie des gabonais”, ajoute le communiqué de presse.
À noté , la présentation de la stratégie mise en place par le ministère de la santé en vue
d’implémenter et de déployer la vaccination de proximité. Une volonté de toujours être en éveil permanent au regard de la recrudescence de la pandémie dans certains pays.
Des Instructions ont été données à la Première ministre afin de concrètement matérialiser la vision du Chef de l’État sur l’ensemble du territoire national.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires