Toujours porté par Smart Africa Student, le Salon de l’étudiant dans sa deuxième phase s’est tenu du côté de Port-gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime. La clôture s’est faite en présence, ce samedi 26 mars, de la Ministre de l’Éducation Nationale Camelia Ntoutoume-Leclerq, des apprenants venus nombreux et des autorités administratives de la province.
Au regard de l’engouement suscité par ce salon de l’étudiant, la ministre de l’éducation nationale a donné rendez-vous l’année prochaine aux apprenants pour une nouvelle édition.
Propos de Mme la Ministre:
C’est avec un sentiment de satisfaction que j’ai procédé à la clôture de la 2ème phase du Salon de l’Etudiant, à la salle polyvalente du gymnase de Port-Gentil. Dédiée aux élèves et aux étudiants de l’intérieur du pays, cette seconde phase a connu un franc succès, au regard de l’engouement observé.
En effet, les apprenants de Port Gentil ont pu avoir des informations précises sur leurs projets d’études, en présentiel. Quant à ceux du reste du pays, il ont pu le suivre en visio conférence, via des salles multimédias installées dans chaque province à cet effet. Ma profonde gratitude au Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ali Bongo Ondimba, qui fait de l’Education et la Formation une priorité; au Chef du Gouvernement Madame le Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, pour la matérialisation de la politique éducative du chef de l’Etat.
Mes remerciements à Smart Africa Student pour sa pleine implication pour la réussite de ce salon ; à Monsieur le Gouverneur de la province de l’Ogooué Maritime, à tous les élus nationaux et locaux pour leur implication et l’accueil réservé à tous les participants ayant effectué le déplacement sur Port-Gentil et aux apprenants et leurs encadreurs ainsi qu’aux équipes du Ministère dont j’ai la charge. Ensemble nous avons fait de ce Salon de l’étudiant, un évènement national. Nous prenons d’ors et déjà rendez-vous l’année prochaine, avec l’édition 2023”.
L’année prochaine d’autres localités bénéficieront de ce grand rendez-vous Estudiantin auprès des élèves.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires