Depuis plusieurs heures la vidéo montrant des images d’une jeune fille fouettée à l’aide d’une ceinture par un taximan en pleine rue dans Libreville fait actuellement le tour des réseaux sociaux et suscite l’indignation de nombreux internautes. D’une rare violence, comme jamais vu auparavant en pleine route, le plus inquiétant est que personne ne soit intervenue pour recadrer le taximan.
Une situation qui a tout de suite fait réagir le Ministère de l’intérieur par voie de communiqué de presse.
”Face à cet acte odieux, le Ministre d’État, Ministre de l’Interieur, tout en condamnant avec vigueur cette barbarie a immédiatement instruit le Commandant en Chef des forces de police nationale afin que l’auteur soit retrouvé, interpellé et qu’il réponde de son acte devant la loi”, indique un communiqué de presse supposé émané du Ministère de l’Interieur.
Toutefois, il est plus que désormais inquiétant de constater l’insensibilité qui règne au sein d’une certaine frange de la population gabonaise en ce qui concerne l’assistance en personne en danger. Les gens se sont contentés de filmer, de prendre des images plutôt que d’aller secourir la jeune fille. Un fait tout aussi condamnable que l’auteur du fait.
Le taxi immatriculé 1598, est l’identification du véhicule conduit par l’auteur de cette barbarie. Les populations de Libreville sont invitées à signaler aux services compétents sa localisation.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires