L’annonce aurait été faite, selon nos confrères de Gabon média Time, par les membres du gouvernement originaires de la la Province de l’Ogooué-Ivindo, Alain Claude Bilié-By-Nzé, Michaël Moussa Adamo, Raphaël Ngazouzé, et le Pr. Lee White, au cours d’une réunion de travail le vendredi 15 avril dernier.Selon le média, le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA séjournera du 20 au 21 dans la province de l’Ogooué-ivindo.
Un séjour au cours duquel il procédera dans un premier temps, à la présentation officielle de Steeve Nzegho Dieko, originaire de ladite province, nommé le 9 mars dernier en tant que Secrétaire Général du Parti Démocratique Gabonais (PDG).Dans le même élan, il donnera le coup d’envoi du lancement d’une caravane médicale au stade municipal Alexandre Sambat de Makokou; il inaugurera le nouveau siège de la direction provinciale de la documentation et de l’immigration (DGDI).
Le Chef de l’État ponctuera son séjour par une visitation du centre de pêche en construction dans la ville de Makokou et une audience accordée aux notables de la province pour comprendre et répertorier les préoccupations auxquelles font face les populations ogivines.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires