Le vendredi 22 avril dernier, la Ministre de l’Éducation Nationale, Camelia Ntoutoume-Leclerq, accompagnée de la ministre déléguée, a procédé à la clôture officielle de la formation entrant dans le cadre la composante 2 du Projet d’Investissements dans le Secteur de l’Education (PISE).
En effet, les chefs de circonscriptions et d’établissements scolaires ont pu être outillés sur les moyens de lutte contre les violences en milieu scolaire; les nouveaux systèmes pédagogiques en lien avec le digital et bien d’autres thématiques. Une initiative qui permettra à long terme aux acteurs du secteur éducatif de notre pays de s’arrimer aux nouvelles donnes en matière d’éducation.
”j’ai procédé, le vendredi 22 avril, au Complexe Scolaire d’Alibadeng, à la clôture de la 3ème cession de formation des chefs d’établissement et des chefs de circonscriptions scolaires. Lesdites formations ont débuté simultanément sur l’ensemble du pays, le mardi 19 avril 2022”, a indiqué la Ministre de l’Éducation Nationale Camelia Ntoutoume-Leclerq.
Former et être formé, le recyclage des acquis en matière d’éducation est un facteur important en ce qui concerne l’éducation, et Camelia Ntoutoume-Leclerq en a pleinement conscience, d’où cette initiative à l’endroit des encadreurs.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires