Priscilia Maganga (cheffe de gang) 23 ans,Moundounga Mabicka 23 ans et Abdoul Aziz Nguia 21 ans, ont récemment été rattrapé par la brigade anti-criminalité (Bac) du commissariat d’Owendo pour des cas de braquages à répétition depuis des mois, dans les alentours du carrefour Sni à Owendo.
En effet, leur dernière victime, un ressortissant asiatique, a été dépouillé d’un montant de quatre (4) millions de francs CFA suite à un plan d’opération savamment orchestré par Priscilla Maganga, présenté par ses comparses comme la cheffe du gang.
Selon ces derniers, aux environs de une heure du matin il y’a plusieurs jours, la jeune fille aurait fait usage de son charme afin de distraire la victime qui voulait embarquer à bord de son véhicule, pendant que les deux autres sont apparus par l’arrière de son dos pour le tenir au respect à l’aide d’une arme blanche, un couteau.
Au moment de faire les poches de leur victime, les bandits vont tomber sur le jackpot, 4 millions de francs CFA que Priscilla Maganga va décider d’emporter chez elle avant de procéder au partage le lendemain. Le ressortissant asiatique va donc aussitôt déposée une plainte à la Brigade anti-criminalité dont l’unité va pouvoir mettre le grappin sur le trio grâce à un indice quelques jours après le braquage.
Mis aux arrêts, les auteurs présumés vont passer aux aveux avant d’être placés sous mandat de dépôt. La levée des mesures restrictives liées à la Covid19 semble n’avoir pas eu que des effets positifs plus que depuis plusieurs jours on enregistre une recrudescence du banditisme qui ne dit pas son dans plusieurs localités du pays. Vivement que les autorités compétentes s’activent afin de mettre hors état de nuire ces dangereux bandits.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires