En prélude à la construction du futur Centre d’Appui à la Pêche Artisanale d’Owendo, issu de la coopération entre l’Union Européenne et l’État Gabonais, le Ministre de la Pêche et de l’Economie Maritime, Oswald Séverin MAYOUNOU, a effectué un déplacement spécial sur un potentiel site ce mercredi 18 Mai 2022.
Accompagné de son collègue de l’Habitat , Olivier NANG EKOMIE, et de la Mairesse d’Owendo, Jeanne MBAGOU, Oswald Séverin MAYOUNOU a effectué ce déplacement de terrain afin de s’assurer de la situation cadastrale ou foncière du site en question.
Pour le gouvernement gabonais, ce nouveau centre de pêche se présentera dans un environnement plus sécurisé et permettra à long terme de mieux évaluer les stocks de poissons, de les formaliser et surtout d’améliorer la contribution du secteur pêche au niveau du Trésor conformément au Plan d’Accélération de la Transformation ( PAT ) impulsé par le Président de la République, Ali BONGO ONDIMBA.
Plus récemment celui de Makokou dans la province de l’Ogooué-Ivindo, a été inauguré par le Chef de l’État. L’objectif donc étant de faire en sorte que le secteur de la pêche participe encore un peu plus à la croissance économique de notre pays.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires