C’est là aussi un autre assassinat crapuleux d’un agent de force de défense et de sécurité de notre pays qui n’est pas passé sous silence depuis quelques jours. En effet, dans la journée du 18 mai dernier, le corps totalement inerte du Caporal Chef Magloire Ondo, a été retrouvé par les voisins de son domicile sis au quartier PK12, gisant dans une mare de sang.
Agent du Bataillon de Reconnaissance au Combat, taekwondoïste de son état, Magloire Ondo aurait pourtant subi une agression sauvage au cours d’un cambriolage qui aurait mal tourné. Selon les premiers constats sur le corps sans vie de la victime, des traces de coups de couteau ont été visibles sur certaines parties du corps du militaire, notamment au thorax. Le militaire a-t-il été victime d’un cambriolage qui aurait mal tourné ?
Toujours est-il que l’enquête diligentée par la DGR au lendemain de la découverte du corps, a aussitôt permis de mettre le grappin sur un individu formellement identifié qui selon toute vraisemblance, n’aurait pas agi seul. Tout le contraire, l’on pourrait penser à un gang d’au moins trois individus qui auraient décidé d’en finir avec le jeune militaire au vue de ses états de services. Il aurait certainement opposé à ses ravisseurs une résistance farouche.
L’individu soupçonné serait gardé à vue jusqu’à récemment avant d’être présenté au parquet de la République Gabonaise près le tribunal de première instance de Libreville.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires