Face aux turpitudes que connaissent actuellement deux entités publiques qui ont toujours fait la fierté du Gabon à l’international, en l’occurrence la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) et la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale ( CNAMGS), le Chef de l’État a convoqué ce vendredi 27 mai à la présidence de la République Gabonaise, les différents responsables des deux entités publiques ainsi que les ministres concernés.
”Parce que la sécurité sociale et l’assurance-maladie sont des piliers de notre République, j’ai convoqué ce vendredi 27 mai à la Présidence les principaux responsables de la Cnamgs et la Caisse Nationale de Sécurité Sociale Gabon, ainsi que les ministres concernés. À ma demande, des décisions fortes ont été prises afin que les prestations relevant de ces entités soient totalement assurées. En contrepartie, le mode de gouvernance de ces structures et des hôpitaux devra être sensiblement revu. Je veux plus d’efficacité et d’efficience dans l’intérêt des Gabon-ais(es)”, a réagi directement le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA.
La CNSS et la CNAMGS, font partie de la vie des populations gabonaises depuis plusieurs années déjà, permettant notamment le paiement des salaires des retraités, l’épargne, le social et surtout la prise en charge des malades. ”Pas plus que dans d’autres domaines, je ne tolérerai plus longtemps dans celui-ci la persistance de dysfonctionnements”, a mis en garde Ali BONGO ONDIMBA contre ces turpitudes auxquelles font face les populations en rapport avec plusieurs entités publiques.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires