À l’occasion de la Semaine Nationale de l’Environnement, le Haut Commissariat de l’Environnement et au Cadre de vie vient de confirmer le lancement du challenge Bouteilles Plastiques prévu du 01 au 10 juin 2022 à Libreville, Owendo, Akanda et Ntoum.
C’est pour lutter contre la pollution plastique que le Haut Commissariat vient d’initier comme il est désormais de coutume, ce challenge qui consiste à récolter le plus grand nombre des bouteilles plastiques, les amener aux mairies d’arrondissements et se faire payer. Une façon originale de débarrasser le Grand Libreville des plastiques qui jonchent les rues.
La société Jia Ming Plastics, partenaire du Challenge, est celle qui va récolter l’ensemble des bouteilles plastiques et les recycler afin de leur donner une nouvelle vie. Des prix allant de bons d’achat de 50 mille francs CFA à 500 000 Francs CFA sont prévus pour les meilleurs Collecteurs de chaque arrondissement.
En ce qui concerne les types de bouteilles, il s’agit principalement des bouteilles en plastique transparent (PET). Pour les autorités, il faudrait que chaque citoyen s’approprie la notion d’éco-citoyen face à l’insalubrité qui est devenue une gangrène dans plusieurs de nos localités.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires