Venkaiah Naidu, Vice-président de l’Inde, a quitté ce Lundi 30 mai, New Delhi pour atterrir dans les prochaines heures à Libreville, capitale gabonaise. C’est en tout cas l’information rendue publique par le secrétaire général adjoint du ministère des affaires étrangères de l’Inde sur Twitter.
Le Gabon fait partie des rares pays africains que l’autorité indienne va visiter dans un périple qui le mènera jusqu’au Qatar en passant d’être passé par le Sénégal également. Au Gabon, Arindam Bagchi,”Ce sera la première visite d’un Vice-Président indien à ce niveau dans les trois pays’‘, a notamment indiqué le Diplomate.
Au cours de son périple gabonais de trois jours, Venkaiah Naidu va vraisemblablement s’entretenir avec le Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda et par la suite, le Président de la République Ali BONGO ONDIMBA.
”Le Gabon est un partenaire important pour l’Inde. L’Inde et le Gabon sont actuellement membres non permanents du Conseil de sécurité de l’ONU”, et les deux pays entretiennent des relations particulières aussi bien en matière d’agriculture, Santé, agro-industrie et autres. L’Inde reste d’ailleurs très intéressé de venir investir et accroître sa présence au Gabon.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires