Moins de 24heures après son arrivée à Libreville, le Vice Président Indien, Venkaiah Naidu, à la tête d’une importante délégation d’entrepreneurs et d’investisseurs, a été reçu ce mardi 31 Mai 2022 par le Président Ali BONGO ONDIMBA au palais rénovation de Libreville.
Un accueil chaleureux a été réservé à la délégation indienne par le numéro 1 gabonais qui a exprimé tout son enthousiasme au moment de recevoir ses hôtes. Avec ces derniers, le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA a passé en revue les liens bilatéraux, économiques, culturels, éducatifs et autres, qui lient le Gabon et l’Inde. Une coopération internationale vieille de plusieurs décennies déjà.
”Les nombreuses opportunités économiques notamment à travers la création de zones spéciales, la qualité du climat des affaires et la stabilité sont des atouts majeurs qui font de notre pays l’un des plus attractifs en Afrique. Plus d’investissements extérieurs au Gabon, c’est plus d’emplois, plus d’industrie, plus d’innovation et plus de diversification économique’‘, a souligné le Chef de l’État.
Pour la plus haute autorité de notre pays, l’Inde et le Gabon doivent avoir une coopération gagnant-gagnant, qui prend en compte les défis actuels auxquels font face l’ensemble des pays de la planète. La délégation indienne devrait par la suite s’entretenir avec le Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda avant de visiter la Zone économique spéciale de Nkok. Actuellement les échanges ont lieu entre les possibles investisseurs indiens et les entreprises Gabonaises, ainsi que les autorités compétentes en la matière.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires