Après leur victoire héroïque face aux panthères du Gabon le Samedi 04 Juin dernier, les Panthères du Gabon sont arrivées finalement ce Lundi 06 Juin à Franceville afin de discuter leur deuxième match de poule comptant pour les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. ”Les Panthères de football, au grand complet, se sont envolées par un avion spécial pour Franceville, où elles livreront leur deuxième match de qualification de la CAN 2023”, a indiqué le Ministre des Sports Franck Nguéma.
Ce mercredi 08 juin, les gabonais qui évolueront à Domicile dans un stade qui ne leur a jamais fait faux bond, auront pour objectif de continuer sur la lancée du Match en RDC. Gagner pour se mettre à l’abri et déjà conforter une possible qualification dès ce deuxième Match car il suffira désormais de gérer les autres matchs à venir.
Ce match pourrait d’ailleurs être rehaussé par la présence du Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA, qui dans le même temps sera également à Franceville pour des raisons familiales. Sera-t-il dans les tribunes ou pas ? Les francevillois ont d’ores et déjà indiqué que leur envie de communier avec le Chef de l’État, lui qui est le supporter numéro 1 des panthères du Gabon. Pour l’instant, aucune information n’a filtré concernant cette possibilité.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires