Récemment, le Haut Commissaire à la République, Jean Eyeghe Ndong, a tenu une rencontre politique autour du concept CAP2023 dans son fief politique de Nkembo. Une première sortie politique après sa nomination au poste de Haut Commissaire de la République décidée par le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA pour matérialiser sa politique de main tendue à l’ensemble des forces vives de la nation et l’optimisation d’une politique de développement du Gabon.
Répondant à la question de sa séparation avec l’opposant Jean Ping, Jean Eyeghe Ndong n’a pas fait dans la dentelle.
”J’ai soutenu Jean Ping lors de la présidentielle de 2016, mais j’ai estimé que sa démarche, pour prendre le pouvoir, après l’installation d’Ali Bongo à la présidence de la République n’était pas porteuse. J’ai réfléchi avec la tête et non avec le cœur. Et je me suis dit, c’est Ali Bongo qui est au palais présidentiel, pourquoi ne pas me mettre à ses côtés pour construire le pays. C’est pourquoi j’ai décidé de me rallier à lui. La politique se fait avec la tête et non avec le cœur. Nous avons été nommés pour aider le président de la République. Nous lui faisons des suggestions sur plusieurs questions sociales et économiques. Sur la situation du pays, nous recueillons auprès des populations des avis sur leurs conditions de vie, que nous soumettons à qui de droit”, a indiqué le Haut Commissaire.
La preuve, s’il en fallait encore, que Jean Eyeghe Ndong reconnaît bel et bien au Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA, la capacité de continuer à diriger le pays.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires