Après une soirée bien arrosée au cours du weekend écoulé avec les prestations des artistes gabonais Latchow, l’Oiseau rare, Amenem, dans un concert dans la ville de Dakar au Sénégal, de nombreux étudiants gabonais auraient choisi d’aller continuer de faire la ”bamboula” ailleurs, dans le coin très célèbre appelé ”Appo”, du quartier Dieuppeul-Derklé. Sauf que, rien ne se serait passé comme prévu.
En effet, selon la note vocale qui emanerait de l’Ambassade du Gabon au Sénégal, une rixe aurait eu lieu entre étudiants gabonais causant un énorme vacarme dans ledit quartier, des dégâts matériels importants au ”Appo” et pour certains des blessures, à une heure avancée de la nuit. Aussitôt informée, les autorités judiciaires sénégalaises auraient diligenté une enquête afin d’établir les responsabilités de toutes les personnes impliquées dans cette ”saloperie”.
C’est une fois de plus, l’image de notre pays qui est ternie par les agissements ”d’étudiants un peu trop gâtés” qui semblent avoir choisi de faire la fête plutôt que les études. Face à cette énième incident implicant les étudiants eux-mêmes, les boursiers se sont exposés à voir leurs bourses être coupées s’ils font partie de cette bande ” d’irresponsables” avec la possibilité de se voir expulsés du Sénégal tout comme les non boursiers. Et à ce niveau, l’ambassade du Gabon au Sénégal excédé, affirme ne plus pouvoir cautionner plus longtemps ce genre de ” gamineries”.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires