Ce mercredi 15 juin, le Gabon a été choisi par l’ONU pour accueillir la semaine africaine du climat 2022 du 29 août au 1er septembre. Une nouvelle qui a fait réagir le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba sur les réseaux sociaux.
« C’est un honneur ; une responsabilité, celle de faire de l’Afrique un moteur dans la lutte contre les dérèglements climatiques ; mais aussi une reconnaissance, celle du rôle décisif joué par notre pays dans la protection du climat et, au-delà, de la biodiversité et de l’#environnement en général », a réagi sur sa page Facebook Ali Bongo Ondimba.
Et le chef de l’Etat gabonais d’ajouter : « en matière de changements climatiques, il n’y a pas de fatalité. Nous Africains, nous Gabonais, en sommes convaincus. Le temps n’est plus à la déploration. Il est à l’action ! »
Notons que l’ACW est un rendez-vous permettant aux parties prenantes de discuter des solutions d’action climatique régionales et de forger des partenariats régionaux. Il s’agit également d’une étape clé sur la voie de la COP 27, la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques, qui se tiendra en Égypte en novembre. (lire notre article sur le sujet).
La Rédaction
Commentaires