La première Dame du Gabon et la présidente de l’ONG « Désirs d’avenir pour la planète » ont eu droit à un véritable bain de foule ce mercredi 22 juin 2022 à l’occasion de l’inauguration du premier centre de santé alimenté en énergie solaire à Bifoun. Enfants, jeunes et moins jeunes ont tenu à faire le déplacement pour témoigner leurs soutiens et remerciements à l’épouse du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba.
« On lui doit beaucoup », confie pudiquement Martine, la vingtaine, ravie d’avoir pu échanger quelques mots ce mercredi à Bifoun avec la première dame. Elle a dû pour cela surmonter sa timidité. « Mais cela en valait la peine », sourit-elle.
« Merci à toute la population ici rassemblée, si joyeusement et qui nous a fait ce magnifique accueil, festif comme vous en avez le secret et le monopole. C’est toujours un bonheur, ces visites avec un accueil populaire, chaleureux, magnifique », a d’ailleurs déclaré Ségolène Royal
En visite au centre de Santé de Bifoun, localité du Moyen-Ogooué située à 175 km de Libreville, entièrement réhabilité par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba avec le concours de l’ONG « Désirs d’avenir pour la planète » et du ministère de la Santé, la première dame du Gabon et Ségolène Royal ont reçu un accueil triomphal de la part des populations.
La Rédaction
Commentaires