Le programme « Gab’Trotteur », qui sera bientôt diffusé sur la page Facebook Gabon Vert fait la promotion de la riche biodiversité du Gabon. Un docu-série qui vise à faire la promotion du tourisme à travers la présentation des différents coins de paradis qui existent dans le pays.
A travers ce concept, les populations ont l’occasion d’effectuer une plongée au cœur même de la richesse culturelle, de la faune et de la flore du Gabon. Ainsi, accompagné d’agents de l’Agence Nationale des Parcs Nationaux, l’équipe à sillonner les plaines et les vastes étendues d’eau voire de sables pour faire vivre une expérience unique aux internautes.
Pour le premier numéro, c’est la province du Haut-Ogooué qui a été choisie. « Je vous propose de suivre mon itinéraire à travers la province du Haut-Ogooué pour découvrir ces richesses dont elle regorge. Suivez-moi. » indique tout sourire l’animatrice au tout début de la capsule qui a immédiatement fait le tour de la toile.
On peut ainsi observer des buffle courant dans la plaine, des danseurs de Djobi, l’eau claire de la Léconi, des éléphants se baigner, les plateaux Batéké et les canyons, un gorille à dos argenté ou les vastes étendus verdoyants. Un véritable délice visuel.
Ce docu-série diffusé par Gabon Vert représente une opportunité pour le Gabon, notamment l’AGATOUR. Il permet de promouvoir le pays comme l’une des meilleures destinations vertes au monde. Cette série documentaire répond à l’ambition du Président Ali Bongo Ondimba de développer un tourisme vert de qualité, respectueux de la nature. Le Gabon fait partie des pays très engagés dans la protection de l’environnement.
La Rédaction
Commentaires