Le ministre d’Etat, ministre de l’Energie et de l’Eau a pris part à l’ouverture du Forum d’Affaires d’Afrique centrale du 28 au 29 juin 2022 en France. Alain Claude Billie-By-Nze a présenté les réformes engagées par le Gabon sur la transition énergétique et sur la diversification de l’économie prônée par le Président Ali Bongo Ondimba.
C’est en présence de plus de 300 personnes réunis à Paris du 28 au 29 juin à l’occasion du Forum d’Affaires d’Afrique Centrale que le Ministre d’État, Ministre de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques, Porte-parole du Gouvernement a présenté les réformes engagées par le Gabon sur sa transition énergétique et sur la diversification de l’économie prônée par le Président Ali Bongo Ondimba.
Alain-Claude Bilie-By-Nze a indiqué aux différents panélistes que le défi essentiel qu’il faut relever pour une transformation durable de l’économie gabonaise, est de mettre à la disposition des industries et des ménages une énergie propre, abondante et compétitive.
Selon le Ministre d’État, la migration doit se faire, l’objectif étant d’inverser la tendance du mix énergétique entre le gaz, le pétrole et l’hydroélectricité d’ici à 2030.
Notons que la participe très active du ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze à ce Forum traduit la volonté des plus hautes autorités de rendre la destination Gabon de plus en plus accessible en vendant les réformes mises en place pour créer les meilleures conditions d’investissement.
La Rédaction
Commentaires