L’expérience et l’expertise du Gabon Viennent de nouveau être récompensées sur le plan continental par la conduite du Directeur Général de la Société Nationale Immobilière (SNI) Hermann Kamonomono, à la Vice-présidence de l’Union Africaine des Promoteurs Immobiliers.
”C’est une aubaine pour notre pays de pouvoir participer activement à la recherche de solutions communes en vue de développer ce secteur en Afrique”, a aussitôt réagi Hermann Kamonomono. L’UAPI est organisation panafricaine dont l’objectif principal est d’apporter des solutions aux problématiques de l’Habitat sur le continent africain.
Cette plateforme africaine pour l’habitat vise ”l’échange de savoir-faire et d’expertise propre au domaine ; l’investissement interafricain, la valorisation des compétences du capital humain et des ressources africaines dans le cadre des investissements consentis dans l’intérêt général de tous les membres qui la compose et de ses partenaires”.
Aussi, la vice-présidence qui revient au Gabon, est la preuve que le modèle de notre pays est sur la bonne voie et tend à devenir une référence sur le plan continental. Ainsi, c’est une satisfaction totale pour la partie gabonaise que de voir Hermann Kamonomono être le nouveau vice-président de l’UAPI.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires