Récemment interviewé sur les antennes de la radio Urban FM, le Ministre d’État, Ministre de l’énergie et des ressources hydrauliques, Alain Claude Billie-By-Nze, est revenu sur l’incident qui a eu lieu il Y’a plusieurs jours en Belgique pendant qu’il représentait notre pays dans le cadre d’un forum en présence de nombreuses autres personnalités.
Le porte-parole du gouvernement s’était fait en effet, conspué en pleine salle par des Pseudos activistes gabonais qui en réalité, selon le ministre d’État, étaient en réalité en mission savamment orchestrée par un tiers. Un incendie qui n’aura finalement pas entravé le bon déroulement des échanges bien que le ministre d’État ait exprimé son désarroi face à une telle machination.
«Je ne crois pas que cela vienne de l’opposition. Je n’y crois pas. Nous avons été en France là où il y a la plus grande diaspora qui manifeste également contre le régime, il ne s’est rien passé. Pourquoi attendre que nous soyons en Belgique pour que deux individus partent de Paris? Qui a payé leurs billets d’avion? Qui a payé les billets de train? Qui a payé leur séjour, leur hébergement ? Nous savons aujourd’hui que certains individus en ont fait un fond de commerce, alimentés par certains d’entre nous au Gabon. Ça, je sais qui a fait ça. Mais je ne dirai pas qui», a indiqué Alain-Claude Billie-by-nze.
Quelle sera donc la réponse du ministre d’État face à cet acte qui n’aura finalement fait que ternir l’image de notre pays à l’international ? Un acte dont avait déjà dénoncé le Président de la République lors de son discours devant les parlementaires il y’a plusieurs mois.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires