”Il est clair que pour des raisons évidentes, il faut un nouveau mode de gestion des structures hôtelières publiques. Nous allons donc faire un état des lieux du patrimoine de l’État, rechercher les meilleures formules pour pouvoir trouver des investisseurs privés qui, sur la base des conventions ou des contrats, vont récupérer la gestion de ces structures-là”, a récemment indiqué Le Directeur général de l’hôtellerie, Alvaro Mouanga.
Il pourrait s’agir entre autres des hôtels Héliconia, Léconi Palace, hôtel Bélinga, Mvet Palace, Relais Nyanga à Tchibanga et plusieurs d’entre elles. L’objectif pour les autorités compétentes serait de parvenir à faire en sorte que des investisseurs reprennent ces structures sur la base d’un cahier de charges et une feuille de route bien précise.
La pandémie de la Covid19 qui a eu un fort impact sur les économies des pays du monde, a fait en sorte que les états redéfinissent les dépenses publiques à effectuer afin de relancer l’économie mondiale et même celle de leur propre pays. Et le Gabon justement s’inscrit dans cette logique. Et dans le même temps, il faut des offres qui puissent redynamiser le secteur du tourisme dans notre pays, en matière surtout de structures hôtelières d’accueil.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires