Pierre Emerick Aubameyang, Ousmane Dembélé et Robert Lewandowski, trois joueurs qui ont fait les beaux jours du Borussia Dortmund, vont être réunis sous les mêmes couleurs, notamment du côté du FC Barcelone cette fois-ci. Un trio d’attaque qui risque de faire énormément de mal aux défenses de la Liga et d’Europe pour le Retour de Pierre Emerick Aubameyang en Champions League.
En effet, Pierre Emerick Aubameyang apparaît comme la pierre angulaire de cette attaque xxl que s’offre aujourd’hui le FC Barcelone. Il a notamment pu évoluer avec Robert Lewandowski avant le départ de celui au FC Bayern München, et devenir meilleur buteur du championnat allemand devant l’attaquant polonais et grâce à la présence d’Ousmane Dembélé avec qui il va évoluer quelques saisons avant de filer à son tour à Arsenal.
Aubameyang et Lewandowski sont donc de retour dans la même équipe. Après avoir joué ensemble une saison à Dortmund et après avoir été les plus grands adversaires en Bundesliga où ils se sont ardemment disputés le titre de meilleur buteur pendant plusieurs saisons. C’est un véritable coup que vient de réaliser le FC Barcelone sur le marché de transferts.
Dans le même temps, le Club Barcelonais a finalement pu trouver un arrangement pour que l’international Français Ousmane Dembélé prolonge son contrat jusqu’en 2024, tout en signant de nouvelles recrues, et pas des moindres, l’international brésilien Raphina, ancien de Leeds en Angleterre; Franck kessie, Champion avec l’AC Milan ; Christensen , ancien défenseur de Chelsea.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires