Suite à un article du confidentiel Africa Intelligence cette semaine, faisant état de la mise en examen de cinq enfants de feu Omar Bongo ONDIMBA ans le cadre de l’affaire ”biens mal acquis” en France, nos confrères de La Libreville ont pu recueillir l’avis de Jessye Ella Ekogha, porte-parole de la Présidence de la République.
Selon le Conseiller Spécial du Président de la République, Cette affaire de biens mal acquis «ne concerne ni le président de la République, ni aucun membre de présidence de la République gabonaise, donc il n’y a pas à commenter », a indiqué Jessye Ella Ekogha, à l’AFP.
Tout en ajoutant : « Cependant, il apparaît que les médias ont adopté comme stratégie marketing d’associer systématiquement le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, à une affaire pour laquelle il n’a jamais été inquiété, ni entendu. Cela doit cesser ».Cette affaire éternelle qui continue chaque année de faire les choux gras d’une certaine presse qui tente d’atteindre le numéro 1 gabonais, est pourtant très loin d’affaiblir Ali BONGO ONDIMBA car ce sujet est en réalité considéré comme un ”torchon” qui ne surprend plus personne.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires