Les axes routiers et carrefour Sogatol-Carrefour Ondimba, tractafric et carrefour Baraka-London sont désormais en état. Les travaux de réhabilitation ont été réceptionnés par Axel Jesson Denis AYENOUE, Maire du quatrième arrondissement, et Chadi Moukarim, Maire du cinquième arrondissement de la Commune de Libreville, ce vendredi 29 juillet 2022.
Dans l’ensemble, ce sont plus de 10 kilomètres de route qui ont été livrées par l’entreprise adjudicataire dans les 4e et 5e arrondissements en rapport avec les travaux de voiries urbaines. Ces travaux font suite à la task-force sur la dette, qui a permis de relancer plusieurs infrastructures routières dans le Grand Libreville et dans l’intérieur du pays. L’entreprise Mika services a procédé au curage des caniveaux sur 50 m, à la réalisation de deux daleaux sur une route de 100 m construite en béton sur 90 m.
« Aujourd’hui, nous sommes satisfaits de constater que plus de dix kilomètres de voies ont été complètement réhabilités. Nous remercions à cet effet, le président de la République qui a instruit le gouvernement à travers la Task force d’avoir un œil sur un bon nombre de voiries urbaines de nos arrondissements », a indiqué Axel Jesson Denis AYENOUE, Maire du quatrième arrondissement.
Par la suite, Axel Jesson Denis Ayenoue et Chadi Moukarim ont invité les populations à plus de responsabilité. Pour le Maire du quatrième arrondissement, « Les riverains ont aussi leurs rôles à jouer. Ils doivent en effet veiller à ce que les ordures ne se retrouvent pas dans les caniveaux » a-t-il conclu.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires