Ce mardi 02 août 2022, c’est accompagné du président de l’association les jeunes déterminés à réussir, ONESIME KOUMBA, que le Temple de l’Entrepreneuriat et de la Réussite (Wabouna) via son président fondateur Hercule NZE SOUALA, s’est rendu dans le quartier de Kinguélé en vue de se rendre de l’état de dégradation de certaines infrastructures et lancer l’initiative ‘’un gabonais un business’’.
”Après plusieurs mois d’échanges et de planifications sur la mise en place d’un grand projet en faveur des populations du Quartier Kinguélé, nous avons ce jour, avec le Président de l’association des Jeunes Déterminés à Réussir, pris l’initiative de lancer les travaux de la réhabilitation de la « KINGSTON PLACE » et lancé le programme économique ”UN GABONAIS| UN BUSINES” au bénéfice de 50 Gabonais sur les 5 prochains mois”, a indiqué NZE SOUALA Hercule.
Selon l’initiateur du projet, c’est une initiative qui vise à embellir le quartier Kinguélé et ses environs, à apporter des marchés à plusieurs PME Gabonaises et unir la jeunesse de ce quartier populaire qui a vu plusieurs talents de notre pays naître et grandir. Dans le même temps, ”Nous allons également placer UN ”CENTER WI-FI COLLECTIF” qui favorisera l’accès à internet à plusieurs élèves, étudiants et entrepreneurs de la zone”, a ajouté le président fondateur de WABOUNA.
Ces initiatives entrent parfaitement avec la vision politique du Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA pour qui la jeunesse occupe une place importante dans le développement de notre pays.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires