Qualifié pour la CCAF après sa deuxième place en championnat gabonais, l’As-Mangasport ne pourra vraisemblablement pas la disputer. La raison ? Sa direction a volontairement « oublié » ou « refusé » de faire la demande de Licence CAF en juin. Privant donc, intentionnellement le Gabon d’un deuxième représentant en Coupe Africaines. Terrible!
Si le Gabon se retrouve malheureusement privé d’un deuxième représentant en Inter-clubs cette la saison, ce sera donc la deuxième fois en 3 saisons que cela arrive, à cause du même club.
En 2019-2021, Mangasport avait déjà raté la demande de Licence, laissant Bouenguidi Sports allé seul en Compétitions Africaines. Réduisant ainsi de moitié les chances du pays de marquer des points à l’indice CAF, et à certains footballeurs de briller à l’international.
Pourquoi ne pas céder sa place bien avant. Pourquoi n’avoir pas laissé USB (en 2020 et cette saison ), qui a obtenu la Licence CAF, malgré sa 4e place, aller en Coupe de la CAF ?
Pourquoi la Fédération n’a pas inscrit USB, sachant qu’il erreur le seul club en règles, en dehors du Stade Mandji ? C’est quoi ces règlements de comptes et ces « enfantillages » au sommet de notre football ? À quel moment on pense à la progression des jeunes footballeurs, et leur exposition médiatique, si on décide les priver de la scène continentale ?
Pris sur le mur de Freddhy Koula
Commentaires