La Cour criminelle de Libreville a récemment fixé le sort de sieurs David Mopimba (le falla) et Aimé Nelson Dakissa alias (le Mégot). Des jeunes compatriotes poursuivis pour des faits de viol en bande organisée sur une adolescente âgée de moins de 15 au moment des faits.
Reconnus coupables et condamnés à 10 et 12 ans d’emprisonnement pour des faits qui se sont déroulés en 2016. La jeune victime aurait croisé tard dans la nuit le nommé Aimé Nelson Dakissa. Ce dernier qui va user de la ruse pour commissionner la petite chez un inconnu qu’il prétendait le devoir de l’argent. Un plan bien orchestré que l’adolescente n’avait pas discerné.
Aimé Nelson Dakissa va donc se mettre emboîter le pas à sa victime pour rejoindre David Mopimba ainsi que deux autres individus identifiés comme étant Terrence et Money, qui l’attendaient semble-t-il déjà. S’en suivra un viol en réunion sur la personne de P.A.B.A, sous la contrainte, jusqu’au lendemain.
Face à ce traitement inhumain, P.A.B.A aurait raconté à son frère Cédric Owenga tout ce qui s’était passé une fois à la maison. C’est ce dernier qui portera plainte. Le falla et le mégot écopent de 12 et 10 ans de réclusion criminelle.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires