C’est au cours d’une audience accordée le lundi 22 août dernier, par le Président de la République Ali BONGO ONDIMBA à la Directrice pays de l’ONUSIDA, Françoise Ndayishimiye, dont la mission de 5 ans de présence au Gabon est arrivée à son terme, que cette dernière en a profité pour faire le bilan de ses activités en terre gabonaise.
L’ambassadeur de l’ONU SIDA a notamment dressé au numéro 1 gabonais un panorama de la situation des personnes vivant avec le virus du VIH SIDA en terre gabonaise tout en félicitant la plus haute autorité du pays pour les efforts consentis pour une meilleure prise en charge. Notamment, la construction d’une usine de fabrication des médicaments antirétroviraux (bien que pas encore certifié par l’OMS) et l’inscription de notre pays sur une plateforme mondiale pour éviter les ruptures des antirétroviraux.
”Le diplomate onusien a suggéré que des efforts soient menés par les autorités gabonaises afin que les ruptures de stocks d’Antirétroviraux (ARV) constatées quelques fois, n’impactent plus la prise en charge des patients”, précise le communiqué de la présidence de la République gabonaise.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires