Selon le journaliste sportif Freddhy Koula, la non participation des panthères A’ aux éliminatoires du CHAN est ”irritante” car avec la non participation également des Panthères A aux matchs amicaux de la FIFA en septembre, ” Il aurait donc suffit de transférer les charges sur l’équipe locale (A’)”, explique-t-il.
En effet, le weekend écoulé se jouait la deuxième journée des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations. Et malheureusement, le Gabon ne participe pas à ces éliminatoires malgré le retour du championnat national professionnel qui s’est récemment achevé. ” je suis dégoûté de voir ces éliminatoires du CHAN2023 se jouer sans le Gabon, une fois de plus”, a réagi Freddhy Koula.
”Pourquoi avoir laissé l’État investir tous ces milliards dans l’organisation d’un championnat (éclair et bricolé) si ces footballeurs ne peuvent pas, ensuite, composer une sélection locale comme tous les autres pays ? Le Gabon est le seul pays participant à la dernière CAN à ne pas disputer ces éliminatoires du CHAN. Quasiment le seul pays d’Afrique centrale à ne pas y être. Même les pays en difficulté comme le Tchad y sont… c’est dire”, martèle le journaliste sportif.
Des préoccupations dont on attend toujours des explications de la part de la FEGAFOOT et du ministère des Sports.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires