À l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la semaine du climat ce lundi 29 août à Libreville, le Président de la République Ali BONGO ONDIMBA, en sa qualité de leader pour la sauvegarde de l’environnement reconnu à travers le monde, a invité les délégués venus de l’Afrique et du reste du monde, à se pencher sur les solutions urgentes à mettre en œuvre pour sauver la planète.
”La protection du climat est l’affaire de tous. Partout, les dérèglements climatiques ravagent notre Planète. Mais l’Afrique, pourtant peu émettrice de CO2, est plus particulièrement touchée. Or les solutions existent”, a indiqué le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA.
Et d’ajouter que : “Le Gabon, pour qui la lutte contre le réchauffement climatique est une priorité absolue, est déterminé à les promouvoir et les mettre en œuvre. À quelques semaines de la COP27 en Egypte, nous sommes heureux d’accueillir à compter de ce lundi 29 août la Semaine Africaine du climat ! Que l’Afrique, berceau de l’humanité, soit celle qui la sauvera”.
Pour rappel, la Semaine Africaine du climat se déroule à Libreville au Gabon du 29 août au 02 septembre et ambitionne d’être l’apport de l’Afrique au monde dans les solutions à proposer lors de la COP27 en Egypte.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires