Ce lundi 29 août la nouvelle de l’agression de Pierre Emerick Aubameyang et de sa famille à son domicile de Barcelone par quatre hommes cagoulés armés secoue la planète football, l’on se demande toujours les véritables raisons qui ont poussées les bandits à agir et quel mode opératoire ont-ils utilisé pour s’introduire à l’intérieur de la maison de l’ancien capitaine des panthères.
Devenu quasiment ”indésirable” car avec l’arrivée de Robert Lewandowski sur le front de l’attaque de Barcelone, Pierre Emerick Aubameyang a été emmené à contrecoeur à accepter de quitter le FC Barcelone pour un transfert vers le Club londonien de Chelsea FC. Et bien que l’officialisation du transfert tarde , sauf dernier rebondissement, l’ancien international devrait (ré)poser ses valises à Londres.
Serait-ce pour cette raison qu’il a été agressé, brutalisé et cambriolé à son domicile à Barcelone ? Si cette hypothèse semble évidente, les dirigeants du club ont toutefois indiqué que cela n’était pas possible car à Barcelone ”on aime auba”. Dans l’histoire du football moderne de nombreux joueurs internationaux ont déjà eu à subir des agressions du fait de leur transfert dans un autre Club que certains supporters auraient pris comme de la trahison, voire de la traîtrise.
Mais pour le cas de Pierre Emerick Aubameyang, le joueur n’a ni demandé à être transféré ni forcé son départ, ce sont les dirigeants eux-mêmes qui ont décidé ne pouvant relégué au banc de touche l’attaquant de classe mondiale qu’est ”Auba”. Au final une enquête a aussitôt été diligentée afin de tenter de retrouver les auteurs de cette agression sur l’ancien capitaine des panthères.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires