Les choses semblent aller de mal en pis en ce qui concerne la gestion des Stades au Gabon. Le plus attristant est la gestion réservée aux stades d’Angondjé, Port-gentil, et Oyem, qui ont pourtant accueillis la Coupe d’Afrique des Nations organisée au Gabon en 2017 . La CAF vient de classer ces Stades non homologués pour abriter ses compétitions, ainsi que le Stade de Sibang.
Selon les critères de la Confédération Africaine de Football : qualité de l’éclairage, qualité de la pelouse, le haut-parleur des stades, les sièges, les issues de secours, la salle antidopage, les écrans géants, la disposition de la tribune de presse, les vestiaires Etc, ces quatre stades identifiés ne sont pas conformes aux exigences.
Certains vestiaires de stades ne disposent pas de toilettes individuelles, ni de douches, encore moins des urinoirs ni autres éléments contenus dans la liste des exigences de la CAF. Comment en sommes-nous arriver là depuis tout le temps que l’on demande au ministère des Sports d’apporter des éclaircissements sur la situation des gestions des Stades dans notre pays. Quelle politique a été mise en œuvre depuis tout ce temps du côté dudit ministère ?
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires