Dans une note de service datant du 31 août dernier, avec en objet, ”interdiction d’accès dans les services police à certains agents”, qui serait signé du commissaire Central de Franceville, le commandant Judicaël Mouloungui Mihindou, il serait dorénavant interdit à certains policiers en service à l’hôtel de ville de Franceville d’accéder aux services police du commissariat d’arrondissement du quartier Ombele et du Commissariat central.
”Pour des raisons disciplinaires, les policiers en service à l’unité de police de l’hôtel de Ville sont interdits d’accès dans les services du commissariat central et ceux du commissariat d’arrondissement d’ Ombélé”, stipule de prime à bord la note de service. Et d’ajouter que cette interdiction ” s’étend également aux foyers implantés dans l’enceinte du commissariat central”. Des mesures qui ne ”doivent souffrir d’aucune dérogation”, martèle la note.
Aussi l’on s’interroge sur la teneur des évènements, des manquements disciplinaires observés chez les agents de l’hôtel de Ville de Franceville pour ces derniers soient interdits désormais d’accès au commissariat central et au commissariat d’arrondissement. Que s’est-il passé ?
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires