Le samedi 03 Septembre dernier, le parti de René Ndemezo’o Obiang, Démocratie Nouvelle, a tenu son congrès qui actait officiellement sa ”mort” et donc son absorption par le Parti Démocratique Gabonais, le PDG.
En effet, répondant à la main tendue du Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA à l’issue du dialogue d’ Angondjé, René Ndemezo’o Obiang et son parti politique ont décidé de faire leur retour au sein du Parti au pouvoir.
Pour les leaders du dit Parti, il s’agit d’un acte “d’enterrement définitif” qui scelle le retour des uns et des autres ”la maison du père”. Ils étaient quasiment tous et toutes là, pour acquiescer et confirmer par leur présence à ce second et dernier congrès de Démocratie Nouvelle, la fusion absorption de leur parti politique par le PDG :Jonathan Ndoutoume Ngome (rapporteur du congrès), Ruben Goda Tsoumbou (président du bureau du congrès), le député Élie Colin Akoue, Hubert Ella Minko secrétaire national du PDG chargé de l’animation politique dans le Woleu-Ntem (SN9), et le maire de la commune de Bitam, Jules Mbelé Asseko.
Mais désormais s’il se susurre que René Ndemezo’o Obiang aurait fait part de son intention de vouloir qu’il soit nommé Vice-président de la République, un poste toujours vacant, son sort est également sur toute les lèvres.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires