Hier (samedi 10 Septembre), le Stade Mandji était opposé au Club Plateau United FC du Nigeria pour le compte de la première journée de la phase préliminaire de la ligue des champions de la CAF, au Stade Rénovation de Franceville. Un stade de venu mythique car les panthères du Gabon (équipe nationale), n’a jamais perdu sur ce terrain. Il revenait donc aux Stadistes de préserver cette mythologie.
Malheureusement, en dépit d’une bonne maîtrise du match, une possession de balle impressionnante qui a fait courrir son adversaire, le Stade Mandji a été mené à deux reprises par le club nigérian, avant d’égaliser et terminer le match sur le score de 2-2. Manquant de réalisme devant les buts adversaires, le Stade Mandji a évité la défaite après que le Club s’est vu annuler un but au cours du match, l’issue du match aurait pu être salée pour le club gabonais.
L’homme du match est sans doute Teddy MANIME, qui a illuminé ce match grâce à son génie créateur et son toucher de balle exceptionnel. Mais cela n’a pas suffit pour mettre le stade Mandji sur les bons rails avant le match retour au Nigeria. Espérons que le Club gabonais se prépare cette fois-ci dans de meilleures conditions.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires