Le vendredi 09 Septembre dernier, le ministre de la jeunesse et des sports , Franck Nguema, a reçu en audience le Directeur général d’Everest media , Sébastien Bottari, dans le cadre de l’organisation du 10 km de masuku après deux ans d’interruption pour les raisons de pandémie à coronavirus.
En effet, les deux personnalités ont passé en revue les questions liées à la tenue du 10 km de Masuku le 17 Septembre prochain à Franceville et dont les inscriptions ont d’ores et déjà débuté. Cette course à pied verra la participation de près de 5000 athlètes venus notamment de l’ensemble de l’Afrique, surtout les pays de la corne de l’Afrique et les locaux, en majorité.
Sébastien Bottari a donc tenu à présenter au ministre des sports Franck Nguema, les avancées sur l’organisation de cette course à pieds et les derniers réglages à mettre en place du côté du comité d’organisation. Le Ministre a par ailleurs indiqué à son hôte les attentes du Président de la République Ali BONGO ONDIMBA.
Rappelons que les courses du Gabon Sont inscrites dans le calendrier international des compétitions de la word athletics.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires