L’Agence nationale de l’urbanisme, des travaux topographiques et du cadastre (ANUTTC), a récemment de façon officielle, lancé le morcellement du titre foncier N°22700 pour une facilitation légale d’accès à la propriété foncière à l’ensemble de la population gabonaise conformément à la politique d’urbanisation du Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA.
Ledit lancement a eu le vendredi 09 Septembre dernier en présence du maire de la commune d’Akanda, Yvon Patrick Rombogouera, du directeur général de l’ANUTTC, Dexter Meye M’Obiang et des représentants du ministère de l’Urbanisme que ce lancement a eu lieu. Tandis que l’agence a déjà procédé au recensement des occupants illégaux de la parcelle n° 22700, ces derniers vont pouvoir lancer la procédure d’accession au titre foncier.
Il s’agit précisément de morcellement du titre foncier n° 22700 de la section YU6 qui compte au total 534 parcelles, dont 39 parcelles habitées dans la commune d’Akanda se verront régularisées et 150 parcelles inoccupées seront mises à disposition des populations. “L’intérêt de cette opération est double. Participer à la volonté du Chef de l’Etat de permettre à tous les Gabonais d’avoir un titre foncier. Et surtout, de l’avoir dans les conditions les plus rapides possible. Les personnes capables de payer leur titre foncier dès ce matin, peuvent l’obtenir dans un délai de 2 semaines”, a affirmé Dexter Meye M’Obiang, directeur général de l’ANUTTC.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires