Au Musée National de la culture et des arts à Libreville, se tient actuellement la deuxième édition du salon des métiers de l’audiovisuel et du numérique (SAMEAU) qui s’est ouverte ce mercredi 21 septembre, sous le thème : “la transformation de l’audiovisuel par le numérique”.
Portée par l’agence de communication Événementielle Gabkulture Évent représentée par Jennifer de Mayombo,en partenariat avec les ministères de la communication, de l’économie numérique et de la Culture et des arts, la deuxième édition du SAMEAU voit la participation de 200 participants, des professionnels et des étudiants du secteur de la communication numérique, qui sont formés par des experts calés en la matière. Mettant un accent particulier sur les innovations dans les métiers du numérique, on note également une participation active des autres provinces à cette édition qui se font former dans le multimédia, la photographie, l’infographie, la réalisation montage vidéo et pilotage de drone, journalisme, community manager et bien d’autres.
Prenant la parole hier à l’occasion de la cérémonie d’ouverture, le Ministre de l’économie numérique, Jean Pierre DOUKAGA KASSA, a rappelé les enjeux liés aux secteurs du numérique et de la communication conformément à la vision du Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA. Par ailleurs, un village des médias a été érigé sur le site du SAMEAU, avec des stands expositions vente, et plusieurs opérateurs culturels, startups et médias venus de l’intérieur du pays y sont présents. Sur quatre jours, à travers six (6) ateliers de formation, les acteurs du numérique et de la communication vont être dotés de compétences qui leur serviront grâce à la certification qui leur sera délivrée à la clôture de l’évènement.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires