Soucieux de la sécurité du pays et celles des gabonais et des gabonaises, le Président de la République Ali BONGO ONDIMBA a tenu dans la foulée de son arrivée à Port-Gentil, ce Mardi 27 Septembre , à effectuer une visite de la base navale qu’abrite la ville sablière.
En effet, en sa qualité de Chef Suprême des Forces de Défense et de Sécurité, Ali BONGO ONDIMBA est allé s’enquérir du fonctionnement de la base navale en charge de la surveillance et du contrôle des centaines de kilomètres de côtes gabonaises. Il a également échangé avec les responsables de la Marine Nationale.
Le Gabon, doté de 800 kilomètres de côtes, peut à tout moment être la cible de pirates, d’ailleurs des actes de pirateries ont eu lieu il Y’a plusieurs mois en arrière en Mer. Fort heureusement, depuis plus d’un an, la sécurité a été renforcée et plus aucun acte n’a été enregistré. Le Président de la République a donc exhorté les responsables de la Marine Nationale a faire preuve de beaucoup de professionnalisme et de vigilance.
Herton-Séna OMOUNGO
Commentaires