Du 12 au 27 Septembre 2022, le ministère de l’Intérieur a procédé au recensement des entreprises exerçant dans le domaine de la sécurité privée, le gardiennage, le transport des fonds et les activités similaires sur l’ensemble du territoire national. L’objectif étant de connaître quelle entreprise fait dans quelle activité au regard de la prolifération actuelle qui a lieu dans les différents domaines susmentionnés.
Le communiqué émanant du ministère de l’intérieur invitait les responsables des différents entreprises à se faire connaître auprès dudit ministère qui a pris officiellement fin ce Mardi 27 Septembre.
Pour le ministère de tutelle, il s’agit entre autres d’avoir un tableau réel des prestataires qui exercent dans ce secteur car , ‹‹ Il y a des entreprises qui se font déclarer et d’autres non. C’est notre mission régalienne de les recenser ›› . À cet effet, celles des entreprises qui ne se seraient pas faites enregistrées pourraient ‹‹ voir leurs activités interdites en République gabonaise ››.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires