Ce lundi 03 Octobre 2022, Faustin BOUKOUBI, Président de l’Assemblée Nationale Gabonaise, a présidé la cérémonie solennelle d’ouverture de l’unique session ordinaire annuelle du palais « Léon Mba » placée sous le thème ” Tolérance et Paix” en présence du Premier Ministre, des présidents d’autres institutions de la République, les membres du corps diplomatique accrédités au Gabon et la présence d’un hôte de marque en la personne d’Ahmed Muhammad Al Jarwan, président fondateur du Parlement international pour la tolérance et la paix.
‘‘Il me plaît de souligner ici l’acte de l’Assemblée nationale gabonaise, à travers la publication du livre pour la paix. Sous votre conduite, Monsieur le Président, les députés gabonais ont posé un acte majeur pour la promotion de la paix. Vos messages dans cet ouvrage nous inspirent tous. Et je vous remercie encore de m’avoir offert un exemplaire de cette œuvre importante”, a indiqué l’hôte de marque, Ahmed Muhammad Al Jarwan.
Le PAN, Faustin BOUKOUBI, est revenu quant à lui sur les sujets d’actualités nationale et internationale dont l’adresse à la nation du Chef de l’État du 16 août dernier, durant les trois mois de l’intersession parlementaire. ‘‘Cette déclaration suffisamment révélatrice de l’impatience que manifeste le Président de la République, traduit à n’en point douter l’état d’esprit de la majorité de nos concitoyens” , a indiqué Faustin BOUKOUBI.
Tout en félicitant la plus haute autorité du pays, Ali Bongo ONDIMBA, pour les décisions courageuses qui invitent les uns et les autres à passer à l’action en faveur des couches les plus fragiles de notre pays, Faustin BOKOUBI a rappelé à ses collègues parlementaires que, ” Même silencieux, les Gabonais nous regardent”.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires