Ce mardi 04 Octobre 2022, le ministre de l’agriculture et de l’alimentation , Charles MVE ELLAH a tenu une séance de travail avec les techniciens dudit ministère chargé du projet ZAP , du DG ADAG et une agence spécialisée dans la cartographie et délimitation des parcelles.
En effet, dans l’optique de matérialiser la politique agricole prônée par le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA pour faire du Gabon un pays autosuffisant alimentaire, le projet ZAP amorce depuis quelques temps déjà sa mise en exécution. Aussi, la séance de travail convoquée par le ministre de l’agriculture et de l’alimentation, a été l’occasion de réfléchir sur les aspects humains et l’affectation des parcelles.
Dans le Bloc 1 de la zone 1 de la ZAP de kango, 191 exploitants notamment: 154 exploitants individuels, 25 coopératives agricoles,10 petites et moyennes entreprises agricoles,1 génie militaire,1 zone administrative, se verront affecter des parcelles. S’agissant des autres blocs, actuellement un travail d’ensoleillement se poursuit afin de rendre les parcelles fiables et faciles d’accès. D’autres séances de travail sont prévues dans les prochaines semaines.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires